2024-05-24

Comment mettre un filet de foot ?

C’est la reprise du foot, et tous les clubs de football vont devoir changer les filets de foot, mais comme chaque année, comment mettre un filet de foot ? L’équipe de Click For Foot, vous dit tout et vous présente les meilleures références et les incontournables pour savoir comment mettre un filet de foot ?

Selon votre but de foot, vous avez besoin d’une paire de filet foot qui s’adapte parfaitement à votre modèle de cage et à votre équipement dans votre club. Tous nos filets de but de foot sont conformes aux normes françaises et européennes, ils sont donc parfaitement utilisables pour l’entraînement et pour les matchs de foot officiels. Il y a également plusieurs types de maille : plus les mailles seront épaisses et plus la durée de résistance du filet sera importante à l’impact des ballons et à la météo ; une simple maille (meilleurs prix), double maille et maille en losange. Pour l’entraînement; portez votre attention sur un fils câblé et pour la compétition sur un fil tressé, un détail très important.

Les filets sont adaptables sur les buts de foot fixe à sceller ou sur les buts de foot transportable. Les filets sont fabriqués principalement en polyéthylène sans nœud, imputrescible à l’eau et avec un traitement anti-UV, pour résister à vos ballons et à la météo. Notre équipe, vous garantit une gamme de produits en couleur disponible toute l’année aux meilleurs prix, conforme à la norme EN 748. Le marquage EN748, lorsqu’il est apposé sur un produit; représente une déclaration de conformité de la part du fabricant. C’est-à-dire que celui-ci déclare que le produit satisfait aux exigences de la norme. L’exactitude de cette déclaration n’engage donc que son auteur. Il convient de ne pas confondre cette déclaration, avec une certification de conformité par une tierce personne, qui peut également être souhaitable. Un filet de football de maille 120 mm vous garantira une bonne résistance ainsi qu’une durée de vie satisfaisante. Tout en vous mettant en règle ! Afin de faciliter, le montage de celui-ci veillez à être plusieurs personnes à installer le filet.

Détail à savoir avant de commander :

  • Prendre la bonne dimension : Cage de foot A8, cage rabattable, cage de foot à 11, but transportable et mobile.
  • Vérifiez le modèle de votre cage de football : format trapézoïdal ou européen.
  • Sélectionnez la résistance du filet : Filet pour les entrainements ou pour les matchs officiels.
  • Choisissez le design de votre filet : Le filet en blanc, en noir ou en couleur.

La maille de votre filet de foot va dépendre du niveau de vos joueurs :

  • Pour un filet de foot maille simple 2 mm pour un usage loisirs/ débutants
  • Pour l’entrainement, une maille double 2 mm
  • Pour la compétition, un filet cage foot simple 3 mm
  • Pour la haute compétition, optez pour une épaisseur de 4 mm

Comment installer le filet de but ?

Deux types de modèle standard sont proposés sur notre boutique : la forme classique (forme trapézoïdale) et la forme rectangulaire (forme européenne). Chaque filet doit être accroché sur les poteaux et la transversale de la cage ainsi qu’au niveau du sol. Pour les crochets; cela va dépendre de votre type de but ! Un dispositif de crochets à visser est à mettre en place pour les buts en acier et un dispositif de crochets à clipser pour une cage de football en aluminium. Pour le but en aluminium; les cordons indiquent les coins des filets, appliquez un crochet avant et après chaque coin, placez un crochet avant et après chaque support ainsi que toutes les 2 à 3 mailles du filet. Fixez la lanière au support puis tirer le filet le long du but.

Tuto filet : Comment mettre un filet en 6 étapes ?

Les autres articles du blog à découvrir :

Comment choisir son but de foot transportable ?
Buts transportables des règles à respecter pour votre club !
Norme sur les buts de foot !