31 juillet 2021

Buts transportables des règles à respecter pour votre club !

De plus en plus de clubs s’équipent d’un ou plusieurs buts transportables, précieux dans l’élaboration des séances d’entraînement. Oui mais voilà, il existe des normes de sécurité à respecter. Et des pièges à éviter. La marque Click For Foot vous conseille : Buts transportables des règles à respecter pour votre club !

A l’aube d’une nouvelle saison sur les terrains de football, il est souvent temps de faire le point. Sur sa situation, celle de son effectif, mais aussi celle du matériel, mais aussi celle du matériel, en qualité et en quantité qui permet à l’éducateur de mener à bien sa mission. Parmi les besoins récurrents, l’acquisition d’un but mobile apparait en bonne place. Un investissement pour lequel les questions de sécurité revêtent une importance capitale.

Et pour cause, un but transportable, au-delà de l’indéniable plus-value sportive, augmente le risque d’incident potentiellement graves. C’est pourquoi l’achat d’un tel matériel ne doit pas se prendre à la légère. Une mise en garde générale s’impose. Pour vous aider dans votre démarche, Click For Foot vous livre ici quelques précieux conseils, buts transportables des règles à respecter pour votre club !

Le 5 questions à se poser

1 – Ce but mobile est-il aux normes ?

Un cage transportable doit obéir à la norme EN728 qui renferme de nombreuses exigences en matière de construction et d’installation du matériel. Une condition sine qua non pour toute utilisation règlementée.

2 – Ce but est-il stable ?

Personne n’a envie de voir un but tomber sur un joueur, ce qui en plus des conséquences pour la victime, mettrait le club en danger d’un point de vue juridique. Aussi, privilégiez l’achat d’un but avec un lest « intégré » comme le prévoit le décret n°2016-481 du 18 avril 2016, lequel indique que le contrepoids doit être solidaire du but (fixation permanente ou poids insérés à l’intérieur.

3- Le fournisseur me livre des attaches : suis-je en règle ?

Un but transportable doit être systématiquement scellé par les ancrages afin de respecter la norme de sécurité. Mais à quoi sert un but mobile si on le fixe ? Ainsi, optez pour un but auto-stable. Après une certification extérieure lors de la première installation, leur déplacement est autorisé sans recours à un test systématique à chaque fois.

4- Quid de la profondeur du but mobile ?

Pour gagner en stabilité, la profondeur du but mobile est essentielle. Elle doit être au minimum de 2 mètres. Ce qui garantira une plus grande stabilité lors des déplacements. Et si le but est équipé de roues, deux personnes suffiront alors pour l’emmener d’un endroit à une autre !

5 – Les filets aussi doivent répondre à des normes ?

La réponse est oui. Un filet de football de maille 120 mm vous garantira une bonne résistance ainsi qu’une durée de vie satisfaisante. Tout en vous mettant en règle !

Où se fournir ?

Après avoir pris connaissance des règles élémentaires de sécurité, il est désormais temps de s’équiper. Au-delà des fournisseurs classiques, la boutique en ligne clickforfoot.com propose une offre spécifique et bon marché, qui répond à toutes les normes édictées dans cet article : Buts transportables des règles à respecter pour votre club !