Comment gonfler un ballon de foot ?

Voici la question principale ! Comment gonfler un ballon de football ? Notre fournisseur et partenaire de la marque SELECT vous donne les instructions de gonflage indispensable pour une plus grande durée de vie. Un ballon de football, bien gonflé à la bonne pression rend le football plus agréable. La qualité du rebond, la trajectoire, le toucher de balle, une durée de vie supplémentaire.

Instruction de gonflage

Maintenir le ballon aussi droit que possible pour votre gonflage. Secouer le ballon de sorte que la vessie s’accroche sous le trou de la valve. Versez 1-2 gouttes d’huile de valve dans le trou de la valve. Rappelez-vous d’huiler le ballon régulièrement de sorte que la valve ne se dé-sèche pas. Gonflez le ballon avec une pompe ou un compresseur de ballon. Il est important que la vessie soit en position verticale. Rappelez-vous de toujours utiliser une aiguille de gonflage adapté. Utilisez un indicateur de pression afin de vérifier si le ballon possède la pression recommandée. Nettoyez le ballon avec de l’eau tiède et une brosse. Séchez le ballon avec un tissu. Placez le ballon dans un pièce aérée avec une température de 15-20° C.

Bien choisir la taille de son ballon de football

Découvrez notre guide des informations utiles pour le choix et l’achat d’un ballon de football. Taille 3 pour les enfants de – 7 ans, ballon taille 4 pour les juniors de 7 à 13 ans puis les ballons taille 5 pour les enfants de + 14 ans et les adultes.

Bien gonfler son ballon de football 

Pour connaître la pression recommandée pour votre ballon de football, il faudra regarder au niveau de la valve. Vous devrez ensuite le gonfler avec une pompe adaptée ou un compresseur à ballon. Enfin, pour contrôler votre gonflage, n’oubliez pas de prendre un manomètre manuel. Pour éviter de casser ou abîmer la valve du ballon, ne pas oublier d’humidifier vos aiguilles avec de la glycérine.