18 novembre 2021

Les astuces pour conserver vos ballons de football

Vous en avez marre de changer les ballons de foot de votre club tous les 4-6 mois ? Click For Foot, vous donne les astuces pour conserver vos ballons de football le plus longtemps possible et faire des économies.

Les bons outils pour le gonflage

Avant de gonfler vos ballons de football, vérifier vos accessoires : Gonfleur ou compresseur, aiguille de gonflage adapté, flacon glycérine et manomètre manuel. Commencez par verser 1 ou 2 gouttes de glycérine sur l’aiguille et dans le trou de la valve. Gonflez le ballon avec une pompe ou un compresseur de ballon adapté. Enfin, pour contrôler votre gonflage, n’oubliez pas de prendre un manomètre manuel. Voir la collection et les caractéristiques des gonfleurs sur la boutique Click For Foot.

Faite le bon gonflage

Maintenez le ballon aussi droit que possible pendant votre gonflage. Secouer le ballon de sorte que la vessie s’accroche sous le trou de la valve. Rappelez-vous d’huiler le ballon régulièrement de sorte que la valve ne se dé-sèche pas. Gonflez le ballon avec une aiguille de gonflage adapté. Et pour finir, utilisez un indicateur de pression afin de vérifier si le ballon possède la pression recommandée. Un ballon doit être gonflé suivant les indications de la marque et de la taille du ballon. Une pression de 0.6 à 0.9 bar généralement. Un ballon se gonfle à chaque séance d’entraînement, car la texture du ballon laisse échapper de l’air et la matière parfois bas de gamme s’étire avec le temps.

Sortez les serviettes pour vos ballons

Après une victoire, après une défaite, après un entraînement, l’entretien des ballons passe après plein d’autres choses. Mais il est essentiel de nettoyer le ballon avec de l’eau tiède et de les séchés avec un tissu sec, surtout lors de vos séances ou matchs sous la pluie. Avec ce geste simple, la couture du ballon ne restera pas trop humide et permettra de mieux conserver le ballon dans la durée. Pour finir, placez les ballons de foot dans une pièce aérée avec une température de 15-20°C pour un séchage rapide.

Faire respirer vos ballons de foot

Pas la peine de mentir ! Personne ne range vraiment les ballons de football correctement, après chaque match. Souvent,  on stock les ballons dans le coffre de la voiture ou dans le garage, en les laissant la plus part du temps dans le sac matelot ou le sac de maillot. Grosse erreur pour vos ballons ! Le cuir ou le plastique du ballon doit respirer, aidez donc votre ballon à reprendre une forme normale et le laissant prendre l’air. En cas de grosse sécheresse et une forte utilisation par temps sec, vous pouvez humidifiez vos ballons afin de relâchez un peu le cuir. Pour cela, laissez les ballons sous l’arrosage automatique avant vos séances entraînements.

Découvrez notre gamme de ballon de foot 

Voici les astuces pour conserver vos ballons de football, voir aussi : Comment dégonfler un ballon?

Une réflexion sur « Les astuces pour conserver vos ballons de football »

Les commentaires sont fermés.