Comment dégonfler un ballon ?

Tout savoir pour dégonfler comme il faut son ballon de foot.

Vous partez en voyage et vous devez dégonfler votre ballon ? ce dernier est trop gonflé ? Bref, ici on vous explique comment le dégonfler CORRECTEMENT avec une aiguille.

On a tous connu ce moment où l’on part en voyage (jamais sans son ballon bien-sûr), ou encore un ballon trop gonflé nuisant à la trajectoire du ballon et à la qualité de vos dribbles. Quoi qu’il en soit, dans tous les cas il faut le dégonfler, et pour ça vous avez besoin d’une aiguille de compresseur. Bien-sûr, d’autres techniques existent, cependant l’aiguille est la plus fiable et la moins susceptible d’abîmer votre ballon.

Les étapes à suivre :Comment dégonfler un ballon ?

  • Vous devez d’abord retirer l’aiguille de la pompe en la dévissant, puis la tenir par la base au cours du dégonflage.
  • Afin que l’aiguille rentre dans la valve sans effort et ne risque pas de se rompre dans le ballon, il est judicieux d’y appliquer de la graisse ou une matière lubrifiante a base d’huile par exemple.
  • Il s’agit ensuite d’insérer lentement l’aiguille dans la valve qui mène à la vessie en caoutchouc. Lorsque vous entendez le bruit de l’air qui s’échappe, n’insérez pas plus l’aiguille au risque (encore une fois) de la casser. Vous pouvez appuyer légèrement sur le ballon afin de faciliter la sortie d’air.
  • Enfin, vous pouvez enlever l’aiguille, dans l’axe de la valve, lorsque le ballon à atteint le niveau de pression voulu.

Conseils : Gardez bien l’aiguille perpendiculaire à la valve du début à la fin du processus.

Voilà, vous avez après ça dégonflé votre ballon de foot dans les règles de l’art !