Le règlement du Futnet, Tennis ballon

Tous les joueurs de football adorent le tennis-ballon, enfants ou adultes. Cette discipline est un jeu offensif, technique, intense et ludique. C’est une véritable pratique de haute volée !

Périmètre de jeu

Deux équipes de une à trois personnes (2 contre 2 préconisé) séparées par un filet, s’affrontent avec un ballon sur un terrain rectangulaire constitué d’une aire de jeu et d’une zone de dégagement.

Le but du jeu est de faire rebondir le ballon dans les limites du camp adverse sans que celle-ci ne parvienne à le renvoyer après un rebond.

Règlement de base du Futnet

Les matchs se jouent en un set gagnant. La première équipe à 15 points remporte le match. Si les équipes se retrouvent à 14 partout, le jeu continue jusqu’à ce qu’une équipe ait deux points d’avance.

Le service : Un point peut être marqué directement sur le service. Il s’effectue sur la ligne de fond de volée ou demi-volée. Une seule tentative possible.

Rebond et touche de balle : Un seul rebond autorisé, 2 touches de balles par joueur.

Points marqué : Lorsque que le ballon ne peut être rejoué par l’adversaire ou après deux rebonds consécutifs dans le camp adverse.

Filet : interdit de toucher le filet. Si deux joueurs touchent le filet en même temps le point est à rejouer.

Engagement : Il doit s’effectuer en diagonale, ne peut être repris de volée.

Tracée du terrain : 12 x 6 m, le filet de tennis ballon, terrain synthétique avec traçage coupelle, terrain de badminton, terrain de tennis extérieur ou intérieur avec la possibilité de jouer avec les couloirs ou non selon le nombre de joueur.

Dimension terrain de tennis-ballon

Installation et matériel du Tennis-ballon

  • Filet de Tennis-Ballon de 1.10 m
  • Tracé en silicone
  • Ballon taille 5 ou taille 4 selon la catégorie
  • Revêtement : Terrain synthétique ou gymnase ou terrain de futsal extérieur ou pelouse.

Pour bien choisir son équipement rendez-vous sur notre boutique Click For Foot !

 Les articles de tennis-ballon