Bien choisir son équipement de foot

C’est la reprise de la saison ! Chaque entraîneur de foot fait un état des lieux de son matériel personnel et du matériel d’entraînement pour son équipe. Mais comment savoir si vos fournitures vont correspondre à votre préparation et à vos entraînements durant toutes les saisons. Click For Foot vous donne les pistes pour bien choisir son équipement de foot.


Matériel pour coach de foot

Pour vos entraînements et vos matchs, les outils de l’entraîneur ont une place importante. Feuille tactique de football en papier ou magnétique, tableau tactique de football, tableau magnétique pour vos vestiaires avec des pions magnétiques sont indispensable pour transmettre un message clair à vos joueurs. Les cahiers de coach et les blocs en papier vont quant à eux vous permettent de réagir très rapidement sur le bord du terrain, ils vous permettront de ne plus oubliez les détails pour votre équipe.

Pour finir, ne négliger pas les accessoires comme le sifflet ou le chronomètre. Optez pour un sifflet de coach simple et puissant comme le Fox 40 classic, numéro 1 du marché. Idem pour le chronomètre, simple d’utilisation avec un mode unique, orientez-vous sur un modèle économique qui possède un mode on/off, ce qui vous permettra d’économiser la pile.

Matériel pour toute la saison

Club amateur ou club professionnel les besoins sont assez identique. L’essentiel lors de votre choix est de vérifier le niveau de la qualité et de la performance de vos accessoires. Pour assurer le bon déroulement de vos entraînements durant toute la saison, vous avez besoin de chasuble de sport avec différentes couleurs pour faciliter la mise en place de vos séances.

Matérialisés vos parcours avec des accessoires simple comme les cerceaux plats ou ronds, des coupelles, des plots de foot, des jalons, des piquets à pointe. Les packs de foot, pourront surement répondre à vos attentes. Pour un entrainement classique des enfants comme pour les adultes.

Perfectionnez-vous comme un club pro

Vous voulez franchir un capte avec votre équipe ? Commencez par développer vos méthodes d’entraînement avec du matériel différent et authentique. Pour cela vous avez la possibilité de vous équiper comme une équipe professionnelle sans vous ruiner.

Vous souhaitez travailler chez vos joueurs les coups-franc ou les oppositions ? Foncez sur les mannequins d’entraînements en PVC ou gonflable. Non, vous préférez la précision et le jeu ? Il vous faut alors des mini-cages. Si vous ne savez pas par où commencer, Click For Foot est disponible pour vous guider lors de vos achats sans faire de folie et bien choisir son équipement de foot.