2024-04-17

Comment bien ranger le matériel dans le local du club ?

Le matériel d’entrainement ou les maillots de football son généralement rangé au sein de votre club, dans un local ou une pièce spécialement dédié. Un local club que plusieurs personnes utilisent : entraineurs de foot, éducateurs, bénévoles et joueurs. Un trafic important dans la salle qui va rendre rapidement la pièce un grand bazar. Alors comment bien ranger le matériel dans le local du club ? Click For Foot vous propose une liste de 5 articles qui va sans aucun doute simplifier le rangement dans votre club de football.

  • Porte-Jalons

Le porte jalons est un accessoire indispensable pour le stockage des jalons ou des piquets pointe acier, fixé sur le mur, il supportera plus d’une trentaine de jalon. Fixez vous-même l’espace entre les supports en acier pour définir le rangement par taille ou par couleur. Simple en installation, vous allez gagner un espace très important dans le local de votre club.

  • Porte-Cerceaux à bras

Le porte cerceaux à bras est un accessoire identique au porte jalons. Fixé sur le mur, vous allez pouvoir ranger facilement vos cerceaux plats, vos cerceaux ronds et vos échelles rigides. Indispensable, le support comprend 6 bras, ce qui permet de faire un rangement par taille ou par couleur. Les cerceaux stockés en hauteur seront conservés plus longtemps, moins de casse et de détérioration possible.

  • Rack de rangement pour ballons

La majorité des clubs de football stock les ballons dans des sacs matelot ou dans des sacs à ballon; mais savez-vous que ce mode de stockage détériore plus rapidement les ballons ? (Humidité, saleté, gonflage.) Click For Foot vous conseille donc de mettre en place un rangement horizontal, qui permet de stocker facilement les ballons. Disposé sur le rack, le ballon est plus facile à nettoyer, plus facile à gonfler, plus facile à contrôler, plus facile à sécher. Le meuble de rangement comprend 3 niveaux et possède 4 roulettes pour le déplacer plus facilement.

  • Malle de rangement

Les malles ou les caisses de rangement sont aujourd’hui déjà bien présentes dans les clubs de football amateur ou professionnel pour les maillots de foot, mais avez-vous pensé à des malles de rangement équipé de roulettes, pour le matériel d’entrainement. Click For Foot propose sur la boutique en ligne plus 10 dimensions de caisse et de malle qui vous permettra de stock les petits accessoires qui traine dans votre local du club comme les cordes à sauter, les élastiques de fitness, les coupelles, les cônes… Pour les clubs avec des moyens plus important, la caisse de transport Zargal (Zarges) vous permet de transporter votre matériel lors de vos longs déplacements (plus sécurisé et plus solide).

  • Anneau de rangement pour chasubles.

Vous aussi; vous avez des chasubles qui ne sentent pas très bon ? le seul moyen de conserver vos chasubles propres le plus longtemps possible c’est de les garder aérer. L’anneau en métal porte-chasuble garde les chasubles suspendu pour les faires respirer, l’anneau s’accroche et se défait facilement, il vous facilitera le rangement des chasubles dans votre salle d’équipement. Recouvert de PVC, celui-ci résistera à l’humidité facilement. Stocker les chasubles par taille, par couleur, par catégorie plus facilement.

Comment bien ranger le matériel dans le local du club ?
Click For Foot