2022-12-08

Ballon Kipsta Ligue 1 Uber Eats

Le ballon Ligue 1 Uber Eats marque sa différence par un graphisme rassurant et épuré, utilisant des codes techniques familiers de l’univers du football et de la performance. Le ballon fait référence à la France par l’utilisation de ses couleurs; et il rend hommage à la formidable histoire des 90 ans de la Ligue 1 marquée par ses 19 champions de France que vous retrouverez tout autour du ballon.

Un ballon extrêmement fiable

Sa stabilité de trajectoire est évaluée à 5 étoiles sur 5 par notre Cellule de Certification KIPSTA. Les rainures positionnées tout autour du ballon Kipsta Ligue 1 Uber Eats;  amènent une très grande précision de jeu et ses 12 panneaux thermocollés;  sans couture en PU microfibre ont une imperméabilité optimale lors des sessions de jeu par temps de pluie. Ce ballon offre des sensations de jeu ultra précises en termes de vitesse et de toucher de balle grâce à son composant texturé en microfibre accompagné de mousse et de rainures.

Un ballon labellisé FIFA QUALITY PRO

Conçu en France, le ballon officiel Ligue 1 Uber Eats est labellisé FIFA QUALITY PRO, il répond donc aux exigences les plus strictes pour vous garantir une qualité optimale de jeu lors de vos entraînements et compétitions. Ce ballon fait l’objet d’une batterie de tests à différentes étapes de la production par notre laboratoire Ballons mais aussi par notre cellule de certifications KIPSTA (tests de durabilité, de gonflage, de sphéricité, etc.)

Un ballon plein d’émotions : Ballon Kipsta Ligue 1 Uber Eats

Parce que sans ballon, rien ne se crée sur le terrain. On ne le remarque pas vraiment mais il est pourtant au cœur du jeu, essentiel au spectacle qui procure tant d’émotions à tous les amoureux du ballon rond; Son pouvoir est immense, il est l’objet de transmission d’un art qui cultive l’habileté et d’un rêve qu’on met entre les mains d’un collectif; D’une passe ratée à une passe décisive, d’un poteau cruel à la dernière seconde à une panenka justement dosée, il est le passeur des émotions du football qui déchaîne nos passions et qui ralentit le temps. On l’aime tout simplement passionnément, et il nous le rend bien.

Test FIFA PRO Ballon Kipsta Ligue 1 Uber Eats : Voici le test de sphéricité :

  • Variation de la moyenne mesurée : maximum 1,5% (homologation FIFA QUALITY PRO).
  • Nous mesurons la sphéricité du ballon en 4500 points différents et regardons les écarts constatés.
  • Au-delà de 1,5% d’écart (Norme FIFA QUALITY PRO); nos ingénieurs ont pour mission d’améliorer la sphéricité pour garantir un rebond régulier.

Voici le test de la perte de pression : 

  • Nous gonflons le ballon à la pression recommandée (soit 0,8 bar).
  • 72 heures plus tard, le ballon ne doit pas avoir perdu plus de 15% de sa pression soit environ 0,1 bar (homologation FIFA QUALITY PRO); La pression au bout de 72 heures devra donc être à 0,7 bar environ.
  • Cela signifie aussi qu’il est tout à fait normal qu’un ballon perde en pression au bout de quelques jours.
  • La pression recommandée de ce ballon est de 0,8 bar (1,0 bar max ; 0,7 bar min).

Voici le test d’absorption d’eau :

  • En laboratoire, nous simulons les conditions de jeu sous la pluie en laissant tremper; le ballon dans 2 cm d’eau sur un support pivotant tout en lui appliquant 250 compressions.
  • A la fin du test, le ballon ne doit pas avoir pris plus de 10% de son poids (homologation FIFA QUALITY PRO).
  • C’est l’un des avantages du process thermocollé ; l’absorption d’eau est limitée par rapport aux autres process (cousu machine par exemple).

Voici le test de rebond : 

  • Le ballon est lâché 10 fois sur une plaque en acier depuis une hauteur de 2 mètres.
  • La variation de la hauteur des rebonds doit se situer entre 135 et 155 cm avec une différence de 10 cm maximale entre le rebond le plus haut et le rebond le plus bas par ballon.
  • Le test le plus exigeant que nous faisons passer à ce ballon est le test de shoots en machine.
  • Le ballon doit résister à 2500 shoots contre un plan incliné en béton à 50km/h à une distance de 2,5 m.

A l’issue de ce test, nous vérifions sur le Ballon Kipsta Ligue 1 Uber Eats :

  • L’état général du ballon : les coutures doivent résister à ce test
  • La circonférence : elle ne doit pas avoir augmenté de plus de 1,0 cm
  • La sphéricité : elle ne doit pas avoir varié de plus de 1,5%
  • La pression : le ballon ne doit pas avoir perdu plus de 10,0%

 

Click For Foot propose les ballons pour votre club en exclusivité.