Bien commencer sa rééducation !

Après une blessure au football, beaucoup de joueurs veulent reprendre rapidement le chemin des terrains de foot, mais bien souvent le retour au terrain est précipité. Cette reprise rapide peut entraîner une rechute parfois plus grave que la première blessure. Click For Foot vous décrit donc toute l’importance de la réathlétisation et savoir comment bien commercer sa rééducation.

Comment bien démarrer la rééducation ?

Après une, deux ou trois semaines de repos sans effort physique, il faut repartir de zéro. Malheureusement, vous ne pouvez pas retourner frapper dans le ballon comme si rien ne s’était passé. Votre métabolisme respiratoire, cardio vasculaire et musculaire à parfois fortement chuter.

Durant plusieurs jours, démarrer votre entrainement à l’écart du groupe, avec un simple footing. Puis, en complément d’une rééducation chez le kinésithérapeute, intégrer petit à petit des exercices de motricité et de proprioception avec des coussins, des échelles de rythme, des cerceaux… Cette étape de votre rééducation, est très importante pour bien commencer sa rééducation.

En effet, cette période vous permettra de retrouver les sensations psychomotrices tout en améliorant votre physique et vos gestes de footballeur. Reprenez confiance en vous ! Petite astuce : Pour retrouver votre condition physique plus rapidement, faite aussi du vélo en complément.

Selon vos sensations, vous pouvez intégrer par la suite le ballon à vos exercices. Mettez en place des exercices non violents. Cela vous permettra de retrouver les gestes techniques essentiels comme le dribles, conduite de balle, changement de direction ou la passe. Avec ceci, il faut également maintenant réadapter votre corps aux efforts intermittents, décélération, à la course à haute intensité. Il est temps de transpirer un peu plus !

Retourner à la compétition.

Vous vous sentez apte ? Reprenez alors les entraînements avec le groupe. Ne pensez pas à votre blessure, concentrez-vous sur votre performance. Si malgré tous vous avez encore des doutes, réaliser un pré échauffement en salle avant votre séance ou lors d’un match faite un mini échauffement avant les autres. Votre état d’esprit sera alors primordial pour un retour à la compétition.

Suivez les conseils de Nicolas Dyon préparateur physique, comment revenir rapidement et bien commercer sa rééducation