18 novembre 2021

L’indispensable pour votre pharmacie de football

Lors d’un match de football, il est très fréquent de voir un joueur ou une joueuse se faire une blessure lors d’un contact ou lors d’un effort intense. Il y a les entorses, les claquages, les élongations. Bref, une douleur plus ou moins importante. La vraie question à ceci, c’est comment soulager la douleur sans que les joueurs quittent définitivement le terrain pour une petite douleur ? Click For Foot vous donne les articles indispensable pour votre pharmacie de football.

 

Bombe de froid ou spray de froid :

L’indispensable pour votre pharmacie de football c’est bien évidement le spray de froid ou la bombe de froid est idéal pour les footballeurs réguliers et les clubs de foot. Il vous procure un soulagement immédiatement suite à un traumatisme (type choc, élongation, claquage) en procurant un froid instantané qui apaise la douleur. La Bombe de Froid est composée de gaz cryogéniques et de menthol naturel arnica. Une fois pulvérisé sur la peau, le mélange va provoquer une intense sensation de froid. Cette application de froid par spray est l’une des manières de faire de la cryothérapie. Le froid intense appliqué sur la peau crée un choc thermique qui entraîne un ralentissement de la douleur et soulage la zone traitée.

SPRAY DE FROID SUR LA BOUTIQUE

Bombe de froid mentholé

Poche de glace instantanée :

La poche de glace pharmacie est indispensable dans votre clubs. Pour le traitement immédiat et pour un délai plus long des coups ou incidents musculaires. Comprimer le sac jusqu’à l’éclatement de la poche interne contenant le liquide, agiter le sac de glace plusieurs secondes et appliquer la compresse de froid sur la partie du corps intéressée  et la maintenir si nécessaire par un bandage. Jeter après usage.

POCHE DE GLACE PHARMACIE SUR LA BOUTIQUE

Poche de froid – unitaire

Compresse réutilisable chaud & froid :

Cette compresse réutilisable vous permet d’exploiter le pouvoir thérapeutique du chaud ou du froid de façon simple et pratique. La compresse doit être stockée au congélateur pour avoir une poche de froid et chauffé au micro-onde ou dans un bain-marie pour obtenir une compresse chaude. La compresse fabriqué un tissu doux et confortable et coussinet en gel qui épouse parfaitement la partie du corps à traiter.

COMPRESSE REUTILISABLE CHAUD ET FROID LA BOUTIQUE

Compresse réutilisable Chaud/Froid 10x10cm

En résumé, le froid, atténue et soulage les chocs, il donne une sensation d’anesthésie temporaire sur la douleur. Il existe aussi les gels et les huiles qui préparent votre corps avant un effort, et permet d’obtenir rapidement une sensation de chaleur ou de fraîcheur. Puis, il y a les blessures avec un saignement qui doivent être traité plus sérieusement avec des pansements et des compresses, comme par exemple : Les tampons nasaux pour les saignements de nez, les attaches de suture superficielles peu étendues. L’indispensable pour votre pharmacie de football.

Pour finir, suite à une blessure, pensez au strapping car il est une solution pour maintenir et compresser le muscle avec des bandes de maintien élastiques repositionnables ou des bandes rigides collantes.