18 novembre 2021

Connaitre la dimension d’une cage de foot

Click For Foot vous propose de faire un point sur les dimensions des cages de foot présent sur le marché du football et de l’équipement du sport. Evidemment, plusieurs fournisseurs et fabricants; vous propose aujourd’hui la fabrication des buts de football totalement personnalisable répondant parfaitement à votre dimension cage de foot. Mais à quel prix ?

Avant de vous lancer, click for foot vous détails les dimensions d’une cage de foot et vous allez peut-être vous apercevoir que vos dimensions idéales pour vos entrainements ou pour vos manifestations existent déjà sur la boutique ou via une simple demande avec nos équipes. But de foot à 8, but de foot à 11, mini-but, but école de foot, but transportable, but amovible, but mobile.

Dimension d’une cage de foot fixe à sceller

Pour connaitre la dimension d’une cage de foot parfaitement conforme aux normes et à la pratique du football, click for foot vous propose les buts de football pour votre stade et vos structures de football.

But de football à 8 : Catégorie U11, U12, U13
Dimensions  d’une cage de foot à 8 : 2.10m (H) x 6m (L)

But de football à 8 repliable ou rabattable : Catégorie U11, U12, U13
Dimensions  d’une cage de foot à 8 repliable : 2.10m (H) x 6m (L) x 2.10 à 3.10m (P)

But de football à 11 : Catégorie U15, U17, U18, U20 et sénior
Dimensions  d’une cage de foot à 11: 2.44m (H) x 7.32m (L)

But de football à 11 repliable ou rabattable : Catégorie U15, U17, U18, U20 et sénior
Dimensions  d’une cage de foot à 11 repliable : 2.44m (H) x 7.32m (L) x 2.30 à 3.50m (P)

Dimension d’une cage de foot mobile et transportable

Très appréciés dans les clubs amateurs et professionnels, nos produits offrent à tous les entraîneurs un immense choix d’exercice lors d’une séance d’entraînement de foot.

But de football mobile à 8 : Catégorie U11, U12, U13
Dimensions  d’une cage de foot à 8: 2.10m (H) x 6m (L) x 2.40m (P)

But de football mobile à 11 : Catégorie U15, U17, U18, U20 et sénior
Dimensions  d’une cage de foot à 11: 2.44m (H) x 7.32m (L) x 2.40m (P)

En savoir plus sur les buts de football

Les normes du but transportable : Une cage transportable doit obéir à la norme EN728; qui renferme de nombreuses exigences en matière de construction et d’installation du matériel. Une condition sine qua non pour toute utilisation règlementée.

Un but stable est obligatoire : Personne n’a envie de voir un but tomber sur un joueur; ce qui en plus des conséquences pour la victime, mettrait le club en danger d’un point de vue juridique. Aussi, privilégiez l’achat d’un but avec un lest « intégré »; comme le prévoit le décret n°2016-481 du 18 avril 2016, lequel indique que le contrepoids doit être solidaire du but (fixation permanente ou poids insérés à l’intérieur).

La norme des filets : Un filet de football de maille 120 mm vous garantira une bonne résistance ainsi qu’une durée de vie satisfaisante. Tout en vous mettant en règle !

La norme EN748 sur les buts transportables

C’est un ensemble d’exigences au niveau de la construction du but et de son installation. Les fabricants testent et certifient eux-mêmes leurs buts. Le marquage EN748, lorsqu’il est apposé sur un produit représente une déclaration de conformité de la part du fabricant; c’est-à-dire que celui-ci déclare que le produit satisfait aux exigences de la norme. L’exactitude de cette déclaration n’engage donc que son auteur. Il convient de ne pas confondre cette déclaration; avec une certification de conformité par une tierce personne, qui peut également être souhaitable.

La stabilité est une de ces exigences; (au même titre que la résistance du filet ou les longueurs minimums des profondeurs haute et basse.) Mais c’est celle qui demande une certification extérieure, une fois les buts installés. C’est-à-dire que dans certaines conditions; les tests de charge sont validés et les buts peuvent être certifiés. Par exemple, les buts fixes; une fois qu’ils sont scellés; peuvent être testés et peuvent répondre à la norme EN748.

Ça se complique pour les buts transportables; qui pour répondre à la norme doivent être fixés. C’est pourquoi ces buts sont livrés avec des ancrages à sceller ! Cela permet au fabricant de se dégager de toute responsabilité et de transférer cette dernière au propriétaire ou au gestionnaire. Normalement un but transportable devrait être fixé et re-testé à chaque déplacement. Depuis quelques années, les buts transportables « auto stables » avec lest se sont développés et le décret n°2016-481 du 18 avril 2016 en formalise l’utilisation :

  • Ces buts;  n’ont pas besoin d’être fixés et peuvent répondre à la norme.
  • Après une certification extérieure lors de la première installation; leur déplacement est autorisé sans test à chaque fois.
  • Obligation de rendre inaccessible les buts auto stables en dehors des heures de pratique.
  • Le contrepoids doit être solidaire du but (fixation permanente ou poids insérés à l’intérieur).