18 novembre 2021

Bien choisir son médecine Ball !

Pour votre préparation physique et vos entrainements de football, la médecine Ball  permet aux sportifs de renforcer plus facilement la ceinture abdominale, les pectoraux, les quadriceps, les lombaires, les dorsaux et les avant-bras. Comme pour tout produit de musculation ou de renforcement musculaire; il existe des tailles; des poids et des aspects différents en fonction de ce que l’on veut travailler. Il faut donc bien tenir compte de certains critères avant de sélectionner votre médecine Ball; Click for Foot vous aide à bien choisir son médecine ball.

1 – Le gabarit des joueurs : Adapter la taille de votre médecine Ball en fonction du gabarit de vos joueurs. La masse musculaire est différente pour un adulte, un garçon, une femme, un enfant. Faite tester vos joueurs de foot avant de fixer un exercice sur le terrain.

2 – Le type de travail : Si on cherche à travailler la vitesse et la tonicité on privilégiera une médecine ball plus légère, pour un travail de puissance et d’explosivité on se tournera vers une médecine ball plus lourde.

3 – La matière de votre article : Avez-vous besoin d’un matériel avec du grip, lisse, souple ? Certaines médecines ball possèdent des hanses pour une meilleure prise en main. Sur des exercices le matériel est important pour une bonne posture, donc il faut bien choisir son médecine ball.

La meilleure sélection de médecine Ball :

Médecine ball avec poignée : Pour travailler seul, à deux ou en groupe! La médecine ball de 4 kg, 6 kg, 8 kg et 10 kg avec des poignées est un outil incroyable pour développer puissance, explosivité et même l’endurance. Les poignées ergonomiques permettent de diversifier les exercices de vos séances d’entraînements. Disponible en couleur : bleu, gris, jaune, violet.

Médecine ball strié : La médecine ball standard de 1 kg, 2 kg, 3 kg, 4 kg, 5 kg est un outil incroyable pour développer puissance, explosivité et même l’endurance. Vous améliorez tous les groupes musculaires en synergie. La médecine ball est également très souvent utilisée pour la rééducation Disponible en couleur : jaune, orange, rouge, bleu, gris. Toucher agréable. Strié pour une meilleure adhérence. Gonflable à l’aide d’une pompe aiguille.

Médecine ball avec poignée : La médecine ball avec poignée vous aide à développer votre coordination et votre équilibre pour gagner en puissance et en explosivité. Les doubles poignées assurent une meilleure prise et peuvent permettre une utilisation en haltères. La médecine ball est disponible en 4kg, 6 kg, 8 kg et 10 kg.

Médecine ball souple gel : Médecine ball gel, très souple, prise en main exceptionnelle. Très polyvalent idéal pour la gym volontaire, la rééducation, le fitness, l’entraînement sportif. Couleurs disponible : jaune, vert, rouge, bleu, noir.

Exercice simple avec une médecine ball :

  • 45° twist: Assis par terre, les jambes relevées et perpendiculaires au sol commencez à effectuer de rotation du buste de gauche à droite.
  • Russian twist: Tenez-vous debout médecine ball devant vous et bras tendu, effectuez des rotations du buste pour travailler les obliques
  • Squat :Effectuez le mouvement classique du squat en tenant la médecine ball contre votre buste. Pour renforcer l’explosivité, lancez la médecine ball au à la fin de votre remonté.

Il existe bien entendu de nombreux autres exercices  de médecine ball à réaliser vous pouvez même en inventer d’autre tout en veillant à ne pas vous blesser avec de faux mouvements. Click for Foot vous aide à bien choisir son médecine ball.