5 aliments indispensables aux sportifs

Vous avez envie de vous prendre en main ? De manger plus sainement et surtout d’être plus performant lors de vos entraînements sportifs? Alors cet article est fait pour vous !

Pour se dépasser au quotidien, une bonne alimentation est indispensable, ça, on le sait. Mais certains aliments sont particulièrement bénéfiques pour les sportifs. Certains permettent de récupérer plus rapidement après l’effort, d’autres de nourrir les muscles, ou encore prévenir les crampes et les courbatures. Dans cet article nous vous proposons une sélection de 5 aliments à absolument trouver dans votre assiette. 

 

LA BANANE POUR FAIRE LE PLEIN DE DYNAMISME


La banane est le fruit consommé par la plupart des sportifs.  Sa haute teneur en glucides permet de booster l’organisme. Une banane peut donner suffisamment d’énergie pour une séance de sport d’une heure.

Très riche en potassium et donc en minéraux, elle permet de prévenir les crampes, les courbatures et autres douleurs articulaires ou encore musculaires

Les bananes se consomment avant l’effort pour faire le plein d’énergie, mais aussi après afin de favoriser la récupération du sportif.

 

LES BAIES DE GOJI, UN COCKTAIL D’ANTIOXYDANTS

Les baies de Goji sont des excellents stimulants pour les sportifs de haut niveau ou les sportifs occasionnels.

Ce fruit très sucré, contient une multitude de minéraux et de vitamines essentiels pour les efforts intenses. Avec ce fruit , le sportif aura l’apport nécessaire en vitamines, minéraux tout en bénéficiant des vertus anti-oxydantes non négligeables. 

Avant l’effort la baie de goji est un excellent complément alimentaire, pendant l’effort il permettra une récupération efficace grâce au fer qu’il contient,et après l’effort il apportera les oligo éléments perdus suite à un effort intense.

LE POULET POUR NOURRIR LES MUSCLES

Les viandes blanches sont excellentes pour les sportifs car elles proposent un excellent rapport protéines / calories.Le blanc de poulet est idéal pour augmenter sa masse musculaire mais elle est aussi idéale pour perdre de la graisse .

Cette viande maigre contient une grande teneur en protéines qui augmentent la densité des tissus musculaires.

Pour cette raison, les fans de musculation consomment beaucoup de poulet. Cet aliment est à consommer de préférence avant l’effort.

Le blanc de poulet est à privilégier. Les cuisses de poulet, plus grasses, mais très importante pour leur apport en zinc ne sont pas à négliger.

 

 

LE SAUMON POUR LA RÉCUPÉRATION

Le saumon est connu pour sa richesse en protéines mais aussi en Oméga 3, il permet de lutter contre les maladies cardio-vasculaires. La vitamine B12 facilite le renouvellement cellulaire. La vitamine B6 contribue à réguler le taux de sucre dans le sang.

Le saumon contient également de la vitamine D qui renforce les os et des protéines pour nourrir les muscles. Toutes ces vitamines sont efficaces si elles sont prises après l’effort, lors de la phase de récupération.

Ces acides gras sont essentiels pour aider au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire mais aussi à la préservation des articulations.

LES OEUFS POUR LES PROTÉINES 

Les œufs sont nécessaires à toute alimentation équilibrée, leur consommation est très recommandée aux sportifs. 

Les œufs permettent de booster l’organisme et de nourrir les muscles en régénérant les tissus. Ils participent en effet au développement et à la reconstruction des tissus musculaires. La vitamine K qui est contenue dans les œufs est aussi bénéfique pour les os.

Vous pouvez aussi bien en manger au petit déjeuner qu’au dîner. Deux œufs le matin avec du pain complet est un petit déjeuner idéal pour un sportif. 

« Oeufs à la coque, oeufs durs ou au plat, les possibilités sont nombreuses pour varier les plaisirs »

Vous avez à présent toutes les clés en main pour manger sainement et être au top de votre forme durant vos entraînements 

Pour plus d’informations rendez vous sur notre site Clickforfoot.com

Acheter le livre « Alimentation pour le sportif »