18 novembre 2021

Manuel d’utilisation : Questions et application Blazepod

Questions fréquentes sur les pods et l’App !

Ai-je besoin d’un téléphone et d’une connexion Bluetooth pour utiliser BlazePod ?

Oui, les Pods se connectent en Bluetooth sur votre smartphone ou tablette via l’application BlazePod. Qu’est-ce que l’adaptateur BlazePod et comment le mettre en place ? L’adaptateur BlazePod se fixe sous le Pod et permet d’accueillir la sangle ou la ventouse afin de le maintenir en place quelques soit le support. Pour le mettre en place, assurez-vous que l’adaptateur soit dans le bons sens de fixation puis venez appuyer fermement dessus pour le clipser au Pod. Une fois clipsé, l’adaptateur tient extrêmement bien.

Comment charger mes pods ?

A la manière d’un téléphone portable, connectez le câble USB à un chargeur USB (de téléphone, d’ordinateur…) puis reliez-le à la base de chargement des Pods. Placez un Pod sur la base de chargement puis appuyez fermement dessus pour vous assurer qu’il y ait un bon contact. Si le voyant lumineux du Pod commence à clignoter en rouge, vous pouvez passer à l’étape suivante et ajouter un autre Pod par-dessus le premier pour le charger également. A l’inverse, si le voyant lumineux du Pod commence par alterner entre bleu, vert et rouge, laissez le Pod sur la base de chargement pendant au moins 10 minutes sans en ajouter un autre par-dessus. Retirez ensuite le Pod pendant un moment, puis remettez-le sur la base en vous assurant que le voyant lumineux clignote en rouge seulement, vous pouvez alors ajouter un Pod supplémentaire. Au maximum, vous pouvez charger jusqu’à 6 Pods empilés les uns sur les autres.

À quelle distance mon appareil mobile peut-il être éloigné des Pods ?

Vos Pods peuvent être placés à une distance maximale de 40 mètres de votre appareil mobile.

À combien de Pods puis-je me connecter simultanément ?

Le nombre maximal de Pods auxquels vous pourrez vous connecter simultanément dépendra des caractéristiques bluetooth du mobile lui-même. La plupart des téléphones que nous avons testés pouvaient se connecter à 12 Pods simultanément lorsque le système d’exploitation (iOs ou Android) était à jour. Remarque : Certains smartphone ne peuvent pas connecter 12 Pods en même temps, cependant nous n’avons pas de liste exhaustive. Au cours des 2 dernières années, nous avons vu le nombre maximal de connexions simultanées autorisé par les fabricants de téléphones augmenter, c’est donc une question de temps jusqu’à ce que tous les téléphones aient cette prise en charge.

Quel type de surface est-il préférable d’utiliser pour les Pods ?

La plupart des surfaces sont agréables à utiliser, mais il est préférable de trouver une zone relativement plate qui est suffisamment grande et dégagée pour l’activité que vous envisagez de faire.

Les Pods sont-ils sensibles au mouvement (capteur de proximité) ou sont-ils uniquement activés par le toucher ?

Les lumières des Pods sont sensibles (changent de couleur) uniquement au toucher, ou à un décompte de temps prédéfini, ou les deux simultanément, en fonction des réglages définis par l’exercice choisi sur l’application. Exemple : Vous demandez à un joueur de taper sur un Pod après l’autre, situés de chaque côté d’une piste. Vous pourrez définir à quel moment le changement lumineux d’un Pod à l’autre devra se produire : lors du toucher, ou toute les 20 secondes, ou toutes les 20 secondes si le joueur n’a pas touché le Pod avant dans le temps imparti.

Les Pods sont-ils étanches ?

Nos Pods respectent la norme IP65 (étanche aux éclaboussures). Cela signifie qu’ils peuvent gérer la lumière(UV), la pluie légère ou l’humidité, cependant ils ne peuvent pas être immergés dans de l’eau au risque d’être fortement endommagés.

Questions fréquentes sur l’application Blazepod !

L’application BlazePod fonctionne-t-elle sur les téléphones Android et iOS ?

Oui, l’application fonctionne sur les appareils iOS et Android.

Quelles versions iOS et Android prennent en charge l’application BlazePod ?

L’application BlazePod est prise en charge sur les versions Android 5 et supérieures et iOS 10 et supérieures.

Puis-je personnaliser puis enregistrer des activités ?

 Il est possible de créer ses propres activités en s’aidant des différentes logiques d’éclairage à disposition. Vous pouvez enregistrer jusqu’à 10 activités personnelles.

A quoi servent les activités personnalisées ?

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez parmi les activités prédéfinies, alors la fonction “Activité personnalisée” (custom activity) vous permet de contrôler les fonctionnalités des Pods en fonction de vos propres besoins d’activité et ainsi de construire une activité répondant à vos attentes spécifiques.

Comment puis-je changer les couleurs de mes Pods ?

 Il existe deux façons de choisir la couleur de vos Pods : la couleur par défaut peut être modifiée dans les paramètres du Pod en haut de l’écran (icône POD) ou dans les paramètres d’activité individuels (vous pouvez ainsi modifier la couleur du Pod pour chaque activité et pour chaque joueur distinct).

Comment puis-je ajouter plus de joueurs à mon activité ?

Dans certaines des activités BlazePod, il y a un nombre fixe de joueurs. Cependant, si vous êtes dans une activité prédéfinie ou une activité personnalisée indiquant ”nombre de joueur” (players) dans les paramètres, vous pouvez simplement cliquer sur l’icône“+” pour ajouter plus de joueurs (Customize > Players > +). Veuillez noter que le nombre maximum de joueurs est égal au nombre de Pods choisis pour l’activité spécifique.

Comment puis-je ajouter plus de Pod à mon activité ?

Dans certaines des activités BlazePod, il existe un nombre fixe de stations Pod. Cependant, si vous êtes dans une activité prédéfinie ou une activité personnalisée indiquant «nombre de stations Pod» dans les paramètres, vous pouvez simplement cliquer sur l’icône “+” pour modifier le nombre de stations.

Voir aussi l’article : La préparation physique football : le guide complet
Manuel d’utilisation : Questions et application Blazepod