18 novembre 2021

Montre Casio Illuminator, notice et mode d’utilisation

À propos de ce manuel d’utilisation

  • Selon le modèle de votre montre, le texte apparaît sur l’afficheur soit en caractères sombres sur fond clair soit en caractères clairs sur fond sombre. Tous les exemples d’affichage dans ce manuel utilisent des caractères sombres sur fond clair.
  • Les lettres sur l’illustration indiquent les boutons utilisés pour les différentes opérations.
  • Chaque section de ce manuel fournit les informations nécessaires sur les opérations pouvant être effectuées dans chaque mode. Vous trouverez plus de détails et des informations d’ordre technique dans la section référence.
  • Pour que cette montre vous fournisse les années de service pour lesquelles elle a été conçue, veuillez lire et suivre les instructions dans « Précautions d’emploi » et « Entretien de la montre ».
  • Conservez la documentation à portée de main pour toute référence future.

Guide général de la Montre Casio Illuminator, mode d’utilisation

  • Appuyez sur C pour changer de mode.
  • Dans n’importe quel mode (sauf quand un écran de réglage est affiché), appuyez sur B pour éclairer l’afficheur.

Indication de l’heure 

Utilisez le mode Indication de l’heure pour régler et voir l’heure et la date actuelles.

Veuillez lire ceci avant de régler l’heure et la date ! Les heures indiquées en mode Indication de l’heure et en mode Heure mondiale sont corrélées. C’est pourquoi vous devez absolument sélectionner un code de ville pour la ville de résidence (la ville où vous utilisez normalement la montre) avant de régler l’heure et la date.

  • Pour plus d’informations sur les codes de villes, voir « City Code Table » (Liste des codes de villes) à la fin de ce manuel.

Pour régler l’heure et la date

  1. En mode Indication de l’heure, appuyez sur A jusqu’à ce que les secondes se mettent à clignoter, ce qui indique l’écran de réglage.
  2. Appuyez sur C pour déplacer le clignotement dans l’ordre suivant et sélectionner les autres réglages .

3. Lorsque le réglage que vous voulez changer clignote, utilisez D et B pour le changer de la façon suivante. Reportez-vous à « Heure d’été (DST) » à la page F-9 pour plus de détails sur le réglage DST.

Appuyez sur A pour sortir de l’écran de réglage.

 

 

 

Heure d’été (DST)

Lorsque la montre passe à l’heure d’été, l’heure avance d’une heure par rapport à l’heure d’hiver. Souvenez-vous que l’heure d’été n’est pas utilisée dans l’ensemble des pays et des régions du monde.

Pour sélectionner l’heure d’été ou l’heure d’hiver en mode Indication de l’heure

  1. En mode Indication de l’heure, appuyez sur A jusqu’à ce que les secondes se mettent à clignoter, ce qui indique l’écran de réglage.
  2. Appuyez sur C pour afficher l’écran de réglage
  3. Appuyez sur D pour basculer entre l’heure d’été ( affiché) et l’heure d’hiver (OFF affiché).
  4. Appuyez sur A pour sortir de l’écran de réglage.
  • L’indicateur DST apparaît sur l’afficheur pour signaler que l’heure d’été est sélectionnée

Pour sélectionner l’indication de l’heure sur 12 heures ou sur 24 heures

En mode Indication de l’heure, appuyez sur D pour basculer entre l’indication de l’heure sur 12 heures et l’indication de l’heure sur 24 heures.                                                                       

  • Avec le format de 12 heures, l’indicateur P (après-midi) apparaît pour les heures comprises entre midi et 11:59 du soir et aucun indicateur n’apparaît à la gauche des chiffres des heures pour les heures comprises entre minuit et 11:59 du
  • Avec le format de 24 heures, les heures sont indiquées de 0:00 à 23:59 sans
  • Le format de 12 heures ou de 24 heures sélectionné pour le mode Indication de l’heure est valable dans tous les autres
  • L’indicateur P n’apparaît pas avec l’heure du mode Indication de l’heure sur les écrans des modes Minuterie préréglée, Minuterie à compte à rebours, Heure mondiale et Alarme.

Chronomètre

Le chronomètre permet de mesurer le temps écoulé.

L’afficheur supérieur et l’afficheur inférieur peuvent être utilisés pour le chronométrage officiel d’un événement ou d’un jeu.

  • La plage de mesure de l’afficheur supérieur est de 59 minutes et 59
  • La plage de mesure de l’afficheur inférieur est de 99 minutes et 59
  • Lorsque la limite de chronométrage est atteinte, le chronomètre revient à zéro et le chronométrage se poursuit à moins que vous ne l’arrêtiez.
  • Le chronométrage se poursuit même si vous sortez du mode Chronomètre.
  • Toutes les opérations mentionnées ici s’effectuent en mode Chronomètre, auquel vous accédez en appuyant sur C.

Utilisation de la montre pour le chronométrage officiel d’un événement sportif

Lorsque le temps d’un jeu ou d’un événement est spécifiée, une alarme retentit lorsque le temps dans l’afficheur inférieur atteint ce temps. Si l’événement est interrompu pour une raison quelconque, vous pouvez appuyer sur D pour mettre en pause puis poursuivre le chronométrage dans l’afficheur supérieur. L’afficheur inférieur montre le temps total écoulé depuis le début du chronométrage.

Vous pouvez calculer le temps d’interruption total du jeu (temps perdu ou temps sur blessure) en soustrayant le temps de l’afficheur supérieur du temps de l’afficheur inférieur.

Pour régler le temps d’un événement

  1. En mode Chronomètre, appuyez sur A jusqu’à ce que le réglage actuel du temps de l’événement se mettre à clignoter dans l’afficheur inférieur. C’est l’écran de réglage.
  • Si le temps actuel de l’événement n’apparaît pas, procédez comme indiqué dans « Pour remettre le chronométrage du temps écoulé à zéro »  pour l’afficher.
  1. Lorsqu’un réglage clignote, utilisez D (+) et B (–) pour le
    • Vous pouvez spécifier un temps d’événement de 1 à 60 minutes par incréments de 1
    • « » indique qu’aucun temps d’événement n’est spécifié.
  2. Appuyez sur A pour sortir de l’écran de réglage.

Pour démarrer le chronométrage au début d’un événement avec la montre casio Illuminator

Lorsque l’heure actuelle dans l’afficheur inférieur atteint l’heure de début de l’événement, appuyez sur D pour démarrer le chronométrage.

  • Le chronométrage du temps écoulé apparaît dans les afficheurs supérieur et inférieur.

Pour interrompre le chronométrage

  1. Appuyez sur D.

Le chronométrage du temps écoulé s’arrête dans l’afficheur supérieur.

  • Le chronométrage du temps écoulé dans l’afficheur inférieur
  1. Pour poursuivre le chronométrage du temps écoulé dans l’afficheur supérieur, appuyez une nouvelle fois sur D.

Lorsque le temps préréglé de l’événement est atteint

  • Une alarme retentit lorsque le chronométrage du temps écoulé dans l’afficheur inférieur (temps écoulé total depuis le début du chronométrage) atteint le temps préréglé de l’événement.
  • Le chronométrage du temps écoulé continue même lorsque le temps préréglé de l’événement est atteint.

Pour remettre le chronométrage du temps écoulé à zéro :

  1. Appuyez sur D. Le chronométrage du temps écoulé s’arrête dans l’afficheur supérieur.
    • Le chronométrage du temps écoulé dans l’afficheur inférieur
  2. Appuyez sur A jusqu’à ce que l’écran du mode Chronomètre

Minuterie préréglée 

La montre comprend un certain nombre de temps préréglés pouvant être sélectionnés comme temps initial de compte à rebours.

Une alarme retentit lorsque le compte à rebours atteint zéro.

  • Les temps initiaux préréglés, tous en minutes, sont les suivants : 10, 12, 15, 20, 25, 30, 35, 40,
  • Vous pouvez aussi sélectionner l’autorépétition, qui remet automatiquement le compte à rebours en marche à partir de sa valeur initiale préréglée chaque fois qu’il atteint zéro.
  • Toutes les opérations mentionnées ici s’effectuent en mode Minuterie préréglée, auquel vous accédez en appuyant sur C.

Voir l’article dans la boutique en ligne : Casio Illuminator

Pour utiliser la minuterie préréglée

  1. En mode Minuterie préréglée, utilisez A pour faire défiler les temps préréglés jusqu’à ce que celui que vous voulez utiliser apparaisse.
  • Pour activer l’autorépétition, appuyez sur A quand l’écran de sélection du temps initial est affiché. e nombre de répétitions est indiqué dans l’afficheur inférieur.

L’emploi fréquent de l’autorépétition et de l’alarme peut user la pile.

  1. Appuyez sur D pour démarrer la minuterie à compte à rebours.
  • Appuyez sur D pendant un compte à rebours pour l’interrompre. Appuyez à nouveau sur D pour poursuivre le compte à rebours.
  • Lorsque le compte à rebours est terminé, l’alarme retentit pendant 10 secondes, à moins que vous ne l’arrêtiez en appuyant sur un
  • Lorsque la fin du compte à rebours est atteinte alors que l’autorépétition est désactivée, le chronométrage démarre et le temps écoulé depuis la fin du compte à rebours est indiqué. Le chronométrage s’arrête automatiquement au bout de 60 minutes. À ce moment, l’écran de sélection du temps initial de la minuterie à compte à rebours apparaît.
  • Quand le compte à rebours se termine, un nouveau compte à rebours commence à partir du temps initial préréglé sélectionné, si l’autorépétition est activée. Le nombre de répétitions est indiqué dans l’afficheur inférieur. « » apparaît au lieu du nombre de répétitions quand le compte atteint
  • Pour arrêter complètement un compte à rebours, mettez-le d’abord en pause (en appuyant sur D), puis appuyez sur A. L’écran initial du mode Minuterie préréglée apparaît.
  • Vous pouvez activer l’autorépétition qui relance la suite de minuteries du début quand la fin de la dernière minuterie est
  • Toutes les opérations mentionnées ici s’effectuent en mode Minuterie à compte à rebours, auquel vous accédez en appuyant sur C (page F-5).

Pour configurer les réglages de la minuterie à compte à rebour, Montre Casio Illuminator, mode d’utilisation

  1. En mode Minuterie à compte à rebours, appuyez sur A jusqu’à ce que le numéro de minuterie se mette à c’est l’écran de réglage.
  2. Utilisez D (+) et B (–) pour faire défiler les numéros des minuteries à compte à rebours jusqu’à ce que celle que vous voulez régler apparaisse..

Appuyez sur C pour déplacer le clignotement dans l’ordre suivant et sélectionner les autres réglages.

 

 

Lorsqu’un réglage clignote, utilisez D et B pour le changer de façon suivante.

Il n’existe pas d’autorépétition pour chacune des minuteries à compte à rebours. Dans le mode Minuterie à compte à rebours, l’autorépétition est valide pour l’ensemble des minuteries.

Réglez les temps de toutes les minuteries souhaitées.
Appuyez sur A pour sortir de l’écran de réglage.

  • Lorsque l’autorépétition est activée, le nombre de répétitions apparaît dans l’afficheur inférieur.
  • L’emploi fréquent de l’autorépétition et de l’alarme peut user la pile.
  • Pendant la suite de comptes à rebours, toute minuterie à compte à rebours dont le temps initial est zéro est ignorée.
  • La première minuterie à compte à rebours de la série est celle désignée par le plus petit numéro dont le temps initial n’est pas zéro. La dernière minuterie à compte à rebours de la série est celle désignée par le plus grand numéro dont le temps initial n’est pas zéro.
  • Lorsque l’autorépétition est désactivée, la montre bipe chaque fois qu’un compte à rebours atteint zéro. Une alarme retentit pendant environ cinq secondes lorsque le dernier compte à rebours atteint zéro.
  • Lorsque l’autorépétition est activée, la montre bipe une fois chaque fois qu’un compte à rebours atteint zéro. Un signal de cinq secondes retentit lorsque le dernier compte à rebours atteint zéro, à moins que le temps initial de la dernière minuterie soit de 10 secondes ou moins. Dans ce cas, le bip signalant le dernier compte à rebours ne dure qu’une
  • Le chronométrage recommence à partir de la première minuterie lorsque le dernier compte à rebours atteint zéro. Le nombre de répétitions est indiqué dans l’afficheur inférieur. « » apparaît au lieu du nombre de répétitions quand le compte atteint 100.
  • Le compte à rebours se poursuit même si vous sortez du mode Minuterie à compte à rebours.
  • Pour arrêter la suite de comptes à rebours, appuyez d’abord sur D pour interrompre le compte à rebours de la minuterie actuelle puis appuyez sur A. La minuterie à compte à rebours 1 apparaît.

Alarme 

Lorsque l’alarme quotidienne est activée, elle retentit chaque jour pendant 10 secondes à l’heure préréglée. Lorsque le signal horaire est activé, la montre bipe chaque heure au changement d’heure.

  • Toutes les opérations mentionnées ici s’effectuent en mode Alarme, auquel vous accédez en appuyant sur C (page F-5).

Pour régler l’heure d’alarme

  1. Appuyez sur A en mode Alarme jusqu’à ce que les chiffres des heures se mettent à clignoter sur l’afficheur. Les chiffres des heures clignotent parce qu’ils sont sélectionnés.
    • À ce moment, l’alarme est automatiquement activée.

Appuyez sur C pour changer la sélection dans l’ordre suivant : HEURES —-> MINUTES

Lorsqu’un réglage clignote, utilisez D et B pour le changer de la façon suivante :

Pour activer et désactiver l’alarme quotidienne et le signal horaire

Appuyez sur D en mode Alarme pour changer l’état de l’alarme quotidienne et du signal horaire dans l’ordre suivant.

Fiche technique

Précision à température normale : ±30 secondes par mois

Indication de l’heure : Heures, minutes, secondes, après-midi (P), mois, jour, jour de la semaine

Format horaire : 12 heures et 24 heures

Système de calendrier : Calendrier préprogrammé entièrement automatique de l’année 2000 à l’année 2099

Divers : Code de la ville de résidence (un des 48 codes de villes peut être sélectionné) ; Heure d’été/Heure d’hiver

Chronomètre

Unité de mesure : Afficheur supérieur : 1 seconde ; Afficheur inférieur : 1 seconde Capacité de mesure : Afficheur supérieur : 59’59 » ; Afficheur inférieur : 99’59,99″ Modes de mesure : Temps écoulé, temps d’un événement

Minuterie préréglée

Unité de mesure : 1 seconde

Temps initiaux préréglés : 10, 12, 15, 20, 25, 30, 35, 40, 45 minutes Modes de minuterie : Chronométrage du temps écoulé, Autorépétition

Chronométrage du temps écoulé à concurrence de 60 minutes après la fin du compte à rebours

Minuterie à compte à rebours

Nombre de minuteries : 9 au maximum Unité de mesure : 1 seconde

Plage de saisie : 59’55 » (incréments de 1 minute et incréments de 5 secondes) Divers : Nombre d’autorépétitions

Heure mondiale : 48 villes (29 fuseaux horaires) Divers : Heure d’été/Heure d’hiver

Alarme : Alarme quotidienne, Signal horaire

Éclairage : LED (diode électroluminescente)

Divers : Activation et désactivation de la tonalité des boutons.