2022-05-23

Améliorer temps de réaction football

Pourquoi commencer un entraînement de football par du cardio ou de la musculation, alors que votre cerveau est le principal moteur de votre corps. L’entrainement de votre réaction est aujourd’hui un élément très important dans votre progression.

Click For Foot vous propose en exclusivité le produit Neural trainer, un article qui vous permet d’entraîner ce qu’il ne se voit pas comme les réflexes et diminuer votre temps de réaction. Aujourd’hui, le lien est fait entre performances sportives, agilité du fonctionnement cérébral et réactivité des fonctions visuo-motrices. Car qui dit bonnes fonctions visuelles dit bonne compréhension de l’environnement sur le terrain. Un bon entrainement visuel va permettre aux sportifs de bien se placer sur le terrain et de “lire le jeu” des adversaires, pour mieux performer. Et il suffit parfois de quelques dizaines de millisecondes pour faire la différence. La Fédération Française de Tennis a publié les chiffres : 50 ms de temps de réaction gagné, c’est 2,1 m de distance parcourue en plus par le sportif. Cela donne bien sûr l’avantage. Améliorer temps de réaction football.

Prenez l’avantage sur le terrain

Les chercheurs Crognier et Féry dans un travail publié en 2006 ont analysé le jeu de joueurs de tennis. Les conclusions sont sans appel : lorsque les joueurs contrôlent les échanges, ils anticipent à 78% la direction du coup de l’adversaire. Mais cela chute à 50% quand les joueurs ont moins l’avantage.  Ainsi, l’étude de Wilkerson a démontré qu’après 6 semaines d’entraînement sur le reflexe, il y avait une amélioration du temps de réaction visuomotrice de l’ordre de 20 à 25%, qui s’est maintenue pendant 12 semaines.

Anticiper ce n’est pas seulement déduire le jeu de l’adversaire, mais aussi l’induire et l’influencer ! Neural trainer vous permet donc de maintenir un entrainement régulier sur vos réflexes et sur votre temps de réaction.

Préparez votre corps contre les blessures

Un retard, même faible dans le traitement neuronal de l’entrée visuelle, pourrait avoir un impact majeur sur la capacité d’anticiper les charges externes et de générer efficacement une tension musculaire qui fournira un bon niveau de stabilité dynamique de l’articulation. Le lien entre le temps de réaction et le risque de blessure est donc parfaitement lié l’un à l’autre. Un joueur qui anticipe mal les situations est un joueur qui s’expose plus facilement à la situation dangereuse pour son corps.

Qu’est-ce que Neural Trainer m’apporte dans mon temps de réaction ?

  • Une augmentation des capacités d’analyse visuelles et cognitives et une meilleure efficacité neuronale,
  • Une accélération de la prise de décision et de l’anticipation,
  • Le développement de la coordination oculomotrice, des réflexes, et de la vision centrale et périphérique,
  • Le développement de différents types d’attention,
  • Améliorer temps de réaction football
  • L’accélération du déclenchement des réactions de protection,
  • Et une meilleure gestion des tâches simultanées (double tâche).

Une solution d’entraînement pour vos réflexes.

Le boitier Neural Trainer est utilisable en extérieur comme en intérieur, il permet fournir en temps réel toutes les données nécessaires, et d’analyser l’évolution au fil du temps, y compris sur son smartphone avec l’application dédiée, d’être adaptable à toutes les activités (en permettant de travailler la coordination, le temps de réaction, l’explosivité), de permettre le téléchargement des données en PDF et sous format Excel afin de comparer rapidement les résultats et évolutions, d’être résistante aux chocs. Neural Trainer : L’entrainement lumineux du futur !