Le Foot Golf est une nouvelle pratique dans le monde du foot et tend à devenir un sport à part entière. Créé en 2009 en Hollande, ce sport compte déjà 17 fédérations de nations différentes. Le Foot Golf allie le foot pour le côté technique et le golf pour le mode de jeu. De fait, cette pratique est également utilisée dans le monde du football amateur pour perfectionner les techniques de jeu : elle permet aux joueurs de travailler leur précision et leur concentration. Un exercice de foot golf est donc à adopter et à intégrer dans vos séances d’entraînement de football.
Dans cet article nous vous présentons la façon de pratiquer le Foot Golf, en tant que sport complet et/ou par des exercices pour l’entraînement, le matériel d’entraînement l à utiliser et les avantages du Foot Golf.
Comment pratiquer le foot golf ?

Ce sport consiste à lancer un ballon pour atteindre une cible, soit le plus rapidement, soit en effectuant le moins de frappes possible. Vous pouvez respecter les règles strictes du Foot Golf, disponible sur le site de l’AFFG, ou bien utiliser cette pratique comme un exercice de précision lors des entraînements.
Pour faire du Foot Golf, vous avez besoin :
- D’un ballon de football.
- D’une ou plusieurs cible de foot golf : composée d’un jalon avec drapeau.
- Une cible est idéale pour un entraînement ponctuel, ou bien pour organiser des défis entre joueurs sur le terrain.
- Plusieurs cibles pour créer un vrai parcours, toujours sur le terrain ou bien sur un praticable de golf.
Les avantages du foot golf:

Cette nouvelle pratique est donc une nouvelle manière de travailler la technique, la précision et la concentration des joueurs.

