Arbitres : Comment s’équiper pour les matchs ?

Vous connaissez évidemment la formule « On n’a pas le même maillot, mais on a la même passion » pour l’arbitrage, mais connaissez-vous l’équipement complet d’un arbitre de foot ? Allez … Click For Foot scanne le matériel de l’arbitre de foot et vous oriente pour savoir comment s’équiper pour les matchs.

 

Les sifflets des arbitres.

Les sifflets à billes : Un sifflet simple et classique que l’on trouve un peu partout, il produit un signal assez fort, strident et puissant, notamment grâce à la bille à l’intérieur. Fabriqué principalement en métal ou en plastique. Il correspond parfaitement aux arbitres lors d’une rencontre.

Les sifflets sans bille : Il existe une référence mondiale dans le sifflet d’arbitre de football et c’est incontestablement le sifflet FOX 40, un produit innovant et fiable qui a révolutionné le monde de l’arbitrage. Ils sont idéal pour toutes les compétitions amateur et professionnel de football. Puissant, léger, mini, accroché aux doigts ou design, il assure un arbitrage et un son de grande qualité.

 

Attache pour sifflet.

Ne perdez pas votre sifflet lors de vos courses répétées sur le terrain de foot, vous serez vite perdu sans lui. C’est pour cela que nous vous conseillons de faire le choix d’un brassard qui se fixe au poignet ou d’un cordon poignet simple. Avec cet accessoire supplémentaire, vous pouvez courir librement sans vous faire du souci pour votre sifflet.

 

Les montres d’arbitrage.

Pour assurer le bon déroulement du jeu dans les meilleures conditions, il faut évidemment une montre d’arbitrage pour prendre le temps du match et comptabilisé les arrêts de jeu. Peu importe votre niveau, cet accessoire est aussi important que votre sifflet d’arbitrage. Vous pouvez faire le choix d’une montre classique ou d’une montre technique Casio ou Spintso qui reste les références incontournables dans le domaine. Certaine montre permette même de gérer simultanément le comptage et le décomptage et le temps additionnel. Vous pouvez faire le choix d’un chronomètre, mais ceci encombre vos mains.

 

Carton jaune et carton rouge.

Comme beaucoup de sport le carton jaune signifie au joueur un avertissement suite à une faute ou un acte d’anti-jeu, brandissez donc à la vue de tous votre beau carton jaune pour le signaler. Puis, l’accessoire le plus redouté c’est le carton rouge qui lui sera en cas de graves infractions aux règles du jeu, le joueur est alors exclu du terrain de jeu. Une exclusion qui peut également être prononcée lorsqu’un joueur reçoit un second avertissement (deux cartons jaunes) au cours du même match.

 

Bombe ou spray temporaire.

La bombe d’arbitre temporaire de traçage au sol doit être appliquée sur les terrains de foot, il diffuse une mousse délébile, qui indique une délimitation de distances. Cet outil est notamment très utilisé pour l’emplacement du mur lors d’un coup franc pour faire respecter les 9,15 mètres réglementaires, et un arc de cercle devant le tireur de coup franc pour l’empêcher de rapprocher le ballon. Pensez également à prendre un clip de support pour le fixer à la ceinture.

 

Le toss ou le pion pile ou face.

C’est le pion pile ou face qui désigne avant la rencontre l’équipe qui prendra le coup d’envoi ou qui fera le choix de la partie de terrain au début de la rencontre. L’équipe qui le remporte fait le choix en premier. Si l’arbitre n’a pas cette accessoire, la rencontre ne débute pas, alors ne l’oubliez pas !

 

Kit d’arbitrage et d’annotation.

L’arbitre intervient énormément lors d’un match de foot et il doit retenir chaque moment du jeu, l’évolution du score et les avertissements adressés aux joueurs. A moins d’avoir une mémoire d’éléphant, il vous faut un carnet d’arbitrage pour notés les informations au fur et à mesure. Un mini-set d’arbitrage est l’accessoire indispensable car il comporte un carnet, un crayon et vos cartons jaune et rouge. Léger et souple, celui-ci sera très agréable à transporter dans vos poches.

 

Le mesureur de pression.

Beaucoup d’arbitre le néglige, mais le ballon fait partie du jeu et si celui-ci ne correspond pas au règlement ceci est de votre responsabilité. Equipez-vous donc d’un manomètre mesureur de pression et vérifier le gonflage du ballon du match. Avec un bouton de pression, vous pouvez dégonfler le ballon vous-même si celui-ci ne correspond pas à la pression homologué. Si vous ne connaissez pas les pressions sur les marques différentes de ballon, une annotation est inscrite vers la valve de gonflage du ballon. Il n’y a rien sur le ballon de foot ? celui-ci n’ai probablement pas homologué pour une rencontre officielle.

 

Drapeau de touche pour les arbitres assistants.

Principalement fourni par le club pour les rencontres amateurs, le drapeau de touche est cependant très important. Il permet de signaler une sortie en touche et un hors-jeu. Dans les rencontres de Ligue ou Nationale, vous allez utiliser parfois des drapeaux électroniques d’arbitrage conçus pour faciliter la communication entre les arbitres lors des matchs. Les arbitres assistants peuvent signaler une faute à l’arbitre central via un simple appui sur le manche du drapeau qui enverra un signal sonore spécifique en fonction du côté où se situe l’arbitre assistant.