2022-07-06

Notice d’utilisation : GPS Foot MyCoach tracker

La Team Click For Foot est heureuse de t’accueillir au sein de sa communauté MyCoach Tracker. Avec ce tracker autorisé et validé par la FIFA®, tu vas pouvoir utiliser la technologie des pros en entrainement comme en match. Si tu as toujours rêvé de libérer ton potentiel de footballeur et de booster ta motivation, si tu souhaites analyser et améliorer tes performances rapidement et simplement, entre dans le game et intègre l’univers du capteur GPS football MyCoach Tracker. Pour une expérience optimale, nous te recommandons une lecture attentive de ce guide. Il contient des informations importantes sur l’utilisation, l’entretien et la garantie de ton MyCoach Tracker. MyCoach te conseille de le conserver pour t’y reporter ultérieurement si besoin. Joue, analyse, progresse et partage !

Contenu du pack

  • 1 Sacoche de transport
  • 1 Câble de charge USB
  • 1 Boîtier
  • 1 Brassière
  • 1 Application gratuite
  • 1 Mode d’emploi

Le score MyCoach

MyCoach a conçu un référentiel qui va te permettre de dresser ton profil athlétique sur différentes caractéristiques :

Chaque match joué participe à la construction de ton profil. Plus tu joues de matchs, plus ton profil sera précis. Identifie tes forces et faiblesses, optimise ton entraînement et mesure ta progression !

–  Vitesse maximale
– Vitesse moyenne
– Accélération maximale
– Distance totale
– Distance à haute intensité
– Nombre de sprints
– Nombre d’accélérations
– Nombre de power events
– Nombre de changements de direction à haute intensité

Premières étapes avant d’accéder à l’univers

01 – MYCOACH TRACKER PRÉPARE TON SMARTPHONE
Installe l’application mobile MyCoach Tracker sur ton smartphone.

02 – CRÉE TON COMPTE MYCOACH
Si tu n’as pas de compte MyCoach, tu peux en créer un  depuis l’application mobile.

03 – ASSOCIE TON MYCOACH TRACKER
L’application te le propose automatiquement : laisse-toi guider par l’assistant. Si nécessaire, ton MyCoach Tracker sera mis à jour en fin de processus.

TON MYCOACH TRACKER EST PRÊT À L’USAGE !

Démarrage du My Coach Tracker

01 – Allume ton MyCoach Tracker en appuyant sur le bouton jusqu’à l’apparition du signal lumineux.
02 – Démarre l’enregistrement : Une fois à l’extérieur, le tracker ne mettra que 10 secondes pour détecter les satellites.
03 – Insère-le dans la brassière : Respecte le sens d’insertion et veille à bien refermer la poche.
04 – Joue et performe ! Inutile d’arrêter le tracker à la mi-temps : tu pourras définir tes périodes de jeu.
05 – Arrête l’enregistrement : Il est temps de récupérer tes données. 

Analyse et partage tes résultats

01 – Récupère tes données : Lance l’application mobile avec le tracker allumé à proximité. Elle se connecte automatiquement au tracker et synchronise les données qu’il contient.
02 – Décris ta séance: Elle est accessible depuis ton historique de séances. Tu peux saisir les informations nécessaires et la découper en périodes.
03 – Découvre ta performance : Analyse ton score de match et tes performances métrique par métrique.
04 – Partage tes émotions: Une performance inoubliable, un record battu ? Partage-les avec ta communauté avec le #BoostYourGame.

Les actions à retenir

ALLUMER / ÉTEINDRE : Pour allumer le tracker, appuie sur le bouton jusqu’à l’apparition du signal lumineux et inversement pour l’éteindre.
ASSOCIER : Une fois allumé, le tracker peut être passé en mode Association à condition qu’il ne soit pas en enregistrement ou en cours de mise à jour. L’association est alors possible pendant 60 secondes.

DÉMARRER / ARRÊTER L’ENREGISTREMENT : Pour entrer et sortir du mode Enregistrement appuie sur le bouton pendant 1 seconde. Le mode enregistrement n’est disponible que si le tracker est débranché.

Recharge

Pour recharger ton Capteur GPS Football MyCoach Tracker, connecte-le à un appareil doté d’un port USB alimenté tel qu’un bloc d’alimentation prévu à cet effet, un ordinateur, une batterie externe… Utilise uniquement le câble USB fourni. Il est entièrement rechargé lorsqu’il émet une lumière verte fixe. L’utilisation d’un équipement de recharge endommagé ou incompatible peut entraîner la destruction de ton MyCoach Tracker. Avant de recharger ton MyCoach Tracker, vérifie systématiquement que le câble USB et le bloc d’alimentation utilisés sont compatibles et qu’ils ne présentent pas de défaut visible. De même, assure-toi que le port USB de ton MyCoach Tracker est en bon état. Le temps de charge peut varier en fonction des capacités de la source d’alimentation électrique choisie. MyCoach recommande l’utilisation d’une source d’alimentation électrique fournissant une tension continue de 5V et une intensité d’au moins 500mAh.

Afin de protéger ton MyCoach Tracker, respecte les consignes suivantes :

  • Lorsque tu débranches ton MyCoach Tracker, retire le câble USB en tirant sur l’adaptateur et jamais sur le cordon.
  • Ne suspends jamais ton MyCoach Tracker par le câble USB lorsqu’il est branché.
  • Ne force jamais pour loger le connecteur USB dans le port du MyCoach Tracker.
  • Ne tords, ni pince jamais le câble d’alimentation.
  • Débranche le MyCoach Tracker dès que son cycle de recharge électrique est terminé.

Conditions normales d’utilisation

Ton MyCoach Tracker est conçu pour une utilisation en Europe, en extérieur, dans un environnement dégagé de tout obstacle entre le dispositif et le ciel entre 0°C et +40°C. Sa conception en permet l’usage par temps de pluie.

  • Ne pas immerger.
  • N’utiliser d’avec une brassière My Coach Tracker.

Entretien de ton équipement

Après chaque utilisation, nettoie la surface de ton MyCoach Tracker avec un chiffon humide. N’utilise que de l’eau. Après chaque utilisation, nettoie ta brassière MyCoach Tracker.

  • En machine à 30° et à l’envers.
  • Ne pas utiliser de sèche-linge.
  • Ne pas repasser.
  • Ne pas nettoyer à sec.
  • Ne pas utiliser de produits blanchissants.

Veille à bien retirer ton MyCoach Tracker de la brassière avant de la laver ; cela lui causerait des dommages irréversibles non ! couverts par notre garantie.

Précautions d’utilisation

Pour communiquer, ton MyCoach Tracker utilise la technologie sans fil Bluetooth Smart. Les performances de cette technologie dépendent de nombreux facteurs environnementaux. Un environnement chargé en équipements Bluetooth et/ou Wi-Fi peut dégrader fortement les performances de communication. Lorsque la communication est nécessaire, il est conseillé de placer ton smartphone à moins d’un mètre de ton MyCoach Tracker et de ne pas solliciter le Bluetooth ou le Wi-Fi pour d’autres usages.

Pour une expérience optimisée, MyCoach recommande l’utilisation d’un smartphone compatible avec la version de la norme Bluetooth ≥ 4.2 supportant la fonctionnalité optionnelle « data length extension ». La connexion à tous les équipements Bluetooth ne peut être garantie. Il est recommandé d’utiliser des équipements certifiés conformes à la norme Bluetooth. Il peut arriver que même dans ce cas, des configurations logicielles ou matérielles de l’équipement rendent la connexion au MyCoach Tracker difficile voire impossible.

PERFORMANCE DU POSITIONNEMENT

Ton MyCoach Tracker utilise la technologie GNSS pour te situer avec précision dans l’espace. Cela n’est possible que dans le cadre d’une utilisation extérieure non couverte. Lorsque l’enregistrement commence, ton MyCoach Tracker recherche un maximum de satellites pour maximiser sa précision. Selon les conditions, le temps de recherche peut varier significativement. Pour en maximiser l’efficacité, il est nécessaire de respecter les règles d’installation du MyCoach Tracker dans la brassière et d’éviter au maximum tout obstacle entre le dispositif et le ciel.

CARACTERISTIQUES DU MYCOACH TRACKER 

  • Dimensions : 800 x 430 x 200 mm (hauteur x largeur x épaisseur).
  • Poids : 50 grammes.
  • Matériaux externes : Plastique PC/ABS.
  • Connexion sans fil : Bluetooth Smart (version de spécification ≥ 4.2).
  • Technologie de positionnement GNSS tri-constellations 10Hz.
  • Accéléromètre 50Hz.
  • Alimentation : Batterie lithium-ion polymère.
  • Compatible avec : Android 4.4, iOS 8.0 et versions ultérieures.
  • Résistance à l’eau et aux poussières : IP55.
  • Plage d’utilisation et de stockage normale : 0°C à +40°C.
  • Autonomie : 6h en enregistrement.
  • Bande de fréquence utilisée en émission : 2.4 GHz.