2022-07-06

Exercices Planche à Rebond football pour améliorer sa technique

La planche à rebond de football est devenue aujourd’hui un accessoire indispensable pour les clubs de foot qui souhaite franchir un palier lors des séances d’entrainement, aussi bien dans les catégories adultes que dans les catégories de jeunes. La planche à rebonds Originale est l’unique modèle qui a fait ses preuves depuis plus de 20 ans. Réalisée en monobloc auto lestée, son équilibre et les matériaux qui composent contribuent à restituer fidèlement les qualités naturelles d’une passe ou d’un tir. La planche à rebonds offre des possibilités illimitées pour vos exercices de passe, de maitrise d’enchainements, de reprise et de frappe, de relayeur ou encore de mini-buts. Ludique, elle est particulièrement appréciée pour la construction de circuits chez les plus jeunes.

Choisir une planche résistante !

Les matériaux utilisés ont été sélectionnés pour leur fiabilité et leurs grandes capacités réactives. Ainsi, une étude minutieuse et une attention toute particulière ont été portées sur le maintien à long terme de la planéité de la surface de contact et à la qualité du rebond. De plus, la répartition des volumes de lest lui confère une excellente stabilité et un équilibre parfait face aux tires les plus puissants. Inusable et indestructible.

La planche Originale en 4 points :

Maniable et stable : Conception monobloc et répartition du lest.
Surface de contact parfaitement plane : Procédé de remplissage qui a fait ses preuves.
Durable : Qualité des matériaux sélectionnés et savoir-faire d’un fabricant français.
Polyvalente : Multiples positions possibles.

Exercice : Le duel

Dans un espace réduit de 10x10m ou 20x20m, positionnés deux planches à rebonds, façon mini-but. L’objectif est de marquer un maximum de points durant le temps imparti. Cet exercice, vous permet d’avoir énormément d’intensité, car même en validant votre but, le jeu ne s’arrête pas.

Variante : Prévoyez des appuis sur les côtés du terrain pour ajouter plus de participant.

 

Exercice : Parcours répétition

Au centre du terrain, positionnez vos planches à rebonds faces extérieurs et élaborés un parcours de motricité simple. La planche à rebond positionner au bout de l’exercice, vous permet de rajouter sur votre atelier un geste de répétition très important. Un exercice qui ne monopolise pas un joueur en « stand-by » et qui reste sans activité.

 

Exercice : Remise devant le but

Devant un but de football, positionnez votre planche à rebond face à l’attaquant afin de simuler une remise ou passe. Cette situation, permet aux joueurs de foot d’avoir une passe précise et une action de tir en mouvement.

Variante : Avec deux planches à rebond, le joueur à la possibilité de choisir son angle de tir.

 

Exercice : Retour de blessure

Après une blessure, la planche à rebond vous permet d’effectuer un retour au terrain progressivement. Un exercice de passe qui revient exactement de la même puissance sera bénéfique pour une reprise plus rapide avec le ballon.

Variante : Faite progresser vos joueurs techniquement avec un atelier de répétions : pied droit et pied gauche.

 

Voir l’article : êtes-vous bien équipé dans votre club de football ?
Voir sur la boutique en ligne : Planche à rebond Originale