Exercice d’élastiband pour foot

Les élastiques élastiband sont des accessoires qu’il vous faut à la maison ou dans votre club de foot. En réalisant des exercices assez simples, ces élastiband aideront vos joueurs à renforcer et à préparer vos matchs et vos entrainements. Ils ont également une importance dans la prévention des blessures. Si vous n’avez pas d’inspiration, voici le TOP 5 de nos exercices d’élastiband pour un joueur de football.

 

  • N°1 : Les adducteurs

Insérez votre pied dans l’élastiband et en gardant l’élastique tendu écartez votre jambe sur votre droite. Répétez le mouvement une trentaine de fois. Puis changez de jambe.

 

  • N°2 : Les abdominaux

Placez vos pieds dans les fentes de l’élastiband, puis tirez l’élastique sur l’arrière. Celui-ci entrainera une charge de travail et une résistance sur les abdominaux. Répétez l’effort une trentaine de fois. Ne relâchez pas brusquement l’élastique sur le retour afin de ne pas entrainer des douleurs dans le dos.

     

  • N°3 : Les fesses et les ischo-jambiers

Cette fois-ci, mettez vos pieds dans l’élastiband, maintenez l’élastique avec vos mains et fléchissez vos genoux. Relevez-vous énergiquement et tendez les jambes. Ensuite, vous devez sentir une résistance de l’élastique avant de revenir à la position initiale. Répétez 20 fois cet exercice avec un élastique élastiband d’une résistance de 10 ou 20 kg.

     

  • N°4 : Les Quadriceps

Mettez votre cheville dans un élastiband d’une résistance de 5 à 20 kg et tirez avec vos bras. Effectuez une pression contraire avec votre jambe enfin d’effectuer une résistance sur vos quadriceps. L’exécution du mouvement une vingtaine de fois vous protégera des blessures.

     

  • N°5 : Le dos

Commencez l’exercice assis, jambes légèrement fléchies, dos droit. Placez l’élastiband autour de chaque pied et tirez sur l’élastique. Durant l’exercice de l’élastiband, repliez les coudes et les épaules vers l’arrière. Réalisez 3 séries de 15 secondes.

 

 

Faire le bon choix pour les exercices d’élastiband au football

Utilisez un élastiband d’une couleur correspondant à une résistance original de 10 kg et d’une longueur de 90 cm. Puis au fur et à mesure des séances, changez de catégorie et de difficulté.

Pour une rééducation, il faut travailler avec un élastiband de faible résistance de façon à ce que l’amplitude du mouvement soit plus complète, comme l’élastiband de 7 kg et d’une longueur de 90 cm ou un multi élastiband de 10 kg d’une longueur de 110 cm. Effectuer des séries de 5, 10, 20 ou 30 mouvements avec repos entre chaque série. Augmentez ou réduisez l’intensité en fonction de votre fatigue et de vos douleurs.

Source : Click For Foot & Sveltus