4 exercices de musculation pour un Footballeur

Vous voulez vous muscler ? Être plus performant sur le terrain ? Plus en forme physiquement ? Alors cet article est fait pour vous !

 Si vous voulez être un des meilleurs joueurs de votre équipe de football, voici 4 exercices de musculation bénéfiques pour la pratique du football. Ils ont pour but de renforcer vos muscles et d’améliorer vos qualités athlétiques globales. 

LES TRACTIONS 

La traction en musculation est l’exercice le plus complet pour se muscler le haut du corps,en plus d’équilibrer tout votre physique, les tractions vous bâtiront un dos solide.

Si vous faites de la musculation dans une salle de gym, vous trouverez à tous les coups une barre sur laquelle faire des tractions.

Pour bien réaliser une traction, il vous suffit de vous hissez jusqu’à ce que votre menton soit au dessus de la barre. Il faut garder son corps bien gainé et redescendez en contrôlant votre mouvement.

 

LES SQUATS

La science démontre que les squats sont excellents pour développer la force et la puissance.

Ils sont une arme redoutable pour muscler le bas du corps! Ils vont faire travailler vos muscles des jambes dans leur globalité.

Lorsque vous faites un squat, gardez les genoux stables, alignés avec les hanches et les pieds. 

Certains entraîneurs déconseillent le squat , car ils affirment que cela cause des blessures au genou. En effet la force exercée sur les tissus conjonctifs du genou augmentent pendant un squat, cela ne conduit pas à des blessures.

 

KETTLEBELL SWINGS

Le KettleBell est un excellent exercice pour brûler  des graisses, c’est alors une bonne manière de se débarasser d’un peu de poids pour augmenter sa vitesse.

Le Kettlebell est un poids en fer sous forme de boulet avec poignée, il est connu pour être un excellent outil pour améliorer la condition physique générale.

Cet exercice permet d’augmenter la puissance musculaire ainsi que la souplesse et le flexibilité.

Le kettlebell fait donc travailler l’ensemble du corps, en améliorant l’endurance cardio-respiratoire et le renforcement musculaire en même temps.

 

 

LES POMPES

Vous pensez que le football est un sport qui se jouent seulement avec les jambes, alors pourquoi muscler le haut du corps ? 

Mais n’oubliez pas que le haut du corps assiste le bas du corps, c’est çà le secret pour devenir un bon joueur de football.

L’avantage des pompes est qu’elles ne nécessitent aucun équipement, vous pouvez en faire n’importe où, et elles sont extrêmement efficaces. Cela ne vous prendra que quelques minutes par jour et les résultats seront là !

Pour plus d’informations rendez vous sur notre site Clickforfoot.com

Acheter le livre « Mon année de musculation »