Developper un mental de champion

Au football, avoir un bon mental est très important afin de pouvoir surmonter les échecs et savoir garder les pieds sur terre après certaines victoires. Dans cet articles nous vous donnons tous les conseils pour vous forger un vrai mental de champion ! 

ENVISAGER L’ÉCHEC

 

Dans tous les sports, il faut partir du principe qu’il est possible de ne pas réussir, c’est à dire de perdre et que cela fait parti du jeu.

Il est important de prendre en compte cette notion pour pouvoir se concentrer sur tous les éléments qui vont être nécessaires à la bonne réalisation de notre objectif mais aussi pour pouvoir donner le meilleur de nous-même.

La plus grosse erreur est donc de penser que l’on ne peut pas perdre ou se tromper.

SE FIXER UN OBJECTIF

Fixer ses objectifs ne se fait pas n’importe comment. Un bon objectif se définit tout d’abord par quelque chose qui à un sens, qui est important pour nous. L’objectif fixé doit être positif, mais il doit aussi être précis mesurable, atteignable en fonction des capacités que l’on a, du temps et enfin des moyens mis à notre disposition.

S’APPUYER SUR DES PROCHES

Il est difficile de réussir seul, il est nécessaire d’avoir de l’écoute, des conseils mais aussi du soutien. Les amis ainsi que la famille sont des personnes très importante dans l’atteinte de vos objectifs.

Entourez vous de personnes qui vous soutiennent, qui croient en vous afin que vous ayez des ondes positives autour de vous.

GARDER L’ENVIE 

Dans le football l’envie et la passion sont des points très importants, mais aussi pour chacun d’entre nous. C’est pourquoi il est très important de se reposer, de faire des pauses, rester ouvert sur le monde et les autres, ne pas penser qu’au football, qu’au sport.

Il est important pour chacun d’entre nous de trouver un équilibre entre le côté privé, le côté social et le côté professionnel et ainsi éviter l’épuisement psychologique et physique.

  Pour plus d’informations rendez vous sur notre site Clickforfoot.com

Acheter le livre « Se forger un mental de champion »